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Actualités

Santé Publique France a recensé les dispositifs nationaux d'aide à distance qui poursuivent leur mission d'information, d'écoute et de soutien pendant cette période de crise sanitaire (coronavirus) génératrice d'inquiétudes, de questionnements et d'isolement.

Ce recensement n'a pa vocation à l'exhaustivité. Il s'agit d'un panorama à date qui va largement au-delà des dispositifs soutenus par l'Agence, mais tous reçoivent des financements publics.

Les dispositifs portant la mention "Labellisé Aide en santé", dont Suicide Ecoute, sont financés ou subventionnés par Santé Publique France et dont la qualité peut être garantie.

En savoir plus

 

Chiffres Clés

Quelques chiffres concernant l'activité de l'association

Suicide écoute oeuvre quotidiennement à offrir aux appelants une écoute de qualité. Comme toutes les associations qui interviennent dans le domaine de la prévention du suicide, Suicide Ecoute produit des statistiques annuelles.

Pour l'année 2017, cela correspond à un peu plus de 18 200 appels répondus
 

La majorité des appels donne lieu à une écoute qui le plus souvent permet d'atténuer au moins momentanément la souffrance. Ils sont qualifiés d'appels à contenu (15 400 appels).

La durée moyenne des appels est d'environ 19 minutes. Rappelons toutefois que chaque appelant bénéficie du temps qu'il lui est nécessaire pour exprimer sa souffrance.

59 % de nos appelants sont des appelantes.

 

L'association produit annuellement une synthèse de ses statistiques adressée à ses financeurs.