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Actualités

Santé Publique France a recensé les dispositifs nationaux d'aide à distance qui poursuivent leur mission d'information, d'écoute et de soutien pendant cette période de crise sanitaire (coronavirus) génératrice d'inquiétudes, de questionnements et d'isolement.

Ce recensement n'a pa vocation à l'exhaustivité. Il s'agit d'un panorama à date qui va largement au-delà des dispositifs soutenus par l'Agence, mais tous reçoivent des financements publics.

Les dispositifs portant la mention "Labellisé Aide en santé", dont Suicide Ecoute, sont financés ou subventionnés par Santé Publique France et dont la qualité peut être garantie.

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Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

En 1994, face à l'insuffisance en matière d'information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d'horizons variés mais tous expérimentés dans l'écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Écoute.

La création de l'association a été publiée au JO du 4 mai 1994.

Depuis plus de 20 ans, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

L'association propose une écoute anonyme, apolitique et aconfessionnelle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur la ligne d'écoute :

01 45 39 40 00

Aujourd'hui, l'association répond annuellement à près de 20 000 appels.

Suicide Ecoute est membre et fondateur de l'UNPS (Union Nationale pour la Prévention du Suicide).

Pour nous contacter pour des questions administratives par téléphone :

                                           01 45 39 93 74 (répondeur)

ou par courriel : contact@suicide-ecoute.fr

For our foreign friends, an English presentation of the Association is available here. Please note that calls are answered only in French.

English speakers are advised to contact SOS HELP.